À propos de
Notre histoire
Sylvie Durand et Didier Zemp ont collaboré ensemble plusieurs années avant de se lancer dans l'aventure de Tailored Services.
Le même désir de travail de qualité, de transparence, basé sur une confiance mutuelle nous a motivés à sauter le pas.
Notre objectif est de remplir notre mission en temps et en heure, mais surtout d'avoir la satisfaction totale de nos clients.
Sylvie DURAND
Sylvie est une Manager confirmée et dynamique spécialisée dans le Site, Facility & Project Management. Elle affectionne les environnements dynamiques et changeants et propose des solutions pérennes en utilisant la force de chacun des acteurs.
Son domaine d'action est complet, allant de la stratégie à l'opérationnel en passant par l'organisationnel : audit organisationnel, gestion de projets FM et Workplace, support méthodologique, concept d'exploitation, coaching personnalisé, conception et mise en place de Change Management, enseignement du Facility Management pour des étudiants en Bachelor, etc.
Sylvie est titulaire d’un Master en Management dans l’Hôtellerie et la Restauration. Elle bénéficie de plus de 21 ans d’expérience dans les services, dont plus de 17 ans dans le Site, Facility & Project Management, à chaque fois dans des contextes changeants et pour des sites ayant des profils différents (administratif, pluridisciplinaire, production). Sylvie s’est spécialisée dans l’organisation du Site & Facility Management au sein d’ entreprises comme ISS et par la suite, dans l’ industrie pharmaceutique telle que les sociétés Merck Serono S.A. ou encore Novartis. Elle a été consultante FM & Project Management pendant 10 ans chez Sharpmania.
Grâce à sa vue systémique de l’ entreprise, Sylvie propose des approches et des solutions agiles et personnalisées à l'entreprise afin de gagner en qualité de services, réactivité et flexibilité, tout en maîtrisant les coûts.
Grâce à sa vue systémique de l’ entreprise, Sylvie propose des approches et des solutions agiles et personnalisées à l'entreprise afin de gagner en qualité de services, réactivité et flexibilité, tout en maîtrisant les coûts.


Didier ZEMP
Didier est un Consultant Senior dynamique, orienté solutions et passionné, avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du Change Management, Facility Management et de la Mobilité Internationale. Avant de créer Tailored Services, Didier a géré des projets d’envergure nationales et internationales, notamment le transfert de personnel entre différents continents, l’implantation de société en Suisse, tant au niveau administratif, que personnel, ainsi que FM, mais également la création de concept d’exploitation pour des commerces d’envergures. Il a fortement contribué au succès dans les changements stratégiques de compagnie nationale et internationale.
Didier est titulaire d’une licence en relations internationales et plus récemment d’un diplôme en diversité et inclusion – tous deux de l’Université de Genève. Il a également étudié la gestion de projet à Genève afin de pouvoir gérer des projets FM, Change Management et mobilité complexes.
Au sein de Tailored Services, Didier est responsable de tous les aspects Change Management. Il travaille également au sein de l’équipe Facility Management. Enfin, grâce à son expertise en mobilité internationale, il peut mener à bien des projets d’envergure.
De langue maternelle française, il parle couramment l’anglais, et possède également de bonnes notions d’espagnol et d’italien.